Mentions légales

Conditions  générales de vente

Galeries de l’artiste

Accueil

Actualité

MÉCÉNAT


Bénéficiez de déductions fiscales pour l’achat d’une œuvre d’Art.


Constituez-vous une collection d’art d’artistes contemporains tout en embellissant vos salles d’attente, vos halls d’accueil en faisant des économies sur vos impôts.


Au terme de l’article 232bis AB du Code Général des Impôts les entreprises qui achètent des œuvres d’artistes vivants bénéficient de dispositions fiscales avantageuses.


Pour les œuvres dont le prix d’acquisition est inférieur à 5.000,00 € (cinq mille Euros) hors taxes, les entreprises et professions libérales peuvent déduire le prix d’achat du résultat de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes par fractions égales.


Ce bénéfice est accordé à condition que les œuvres d’art soient exposées à titre gratuit dans un lieu accessible au public, aux clients et ou aux salariés de l’entreprises, à l’exclusion des bureaux personnels.


PORTES OUVERTES


Les 18 et 19 octobre 2014

" D’art et d’ici "  Conseil Général des Pyrénées Atlantiques

Journées portes ouvertes d’ateliers de plasticiens. Accueil du public de 14h00 à 19h00.

Bernadette SAINT-PÉ a réalisé une œuvre en présence des visiteurs puis l’a offerte à une association. Gros succès avec une fréquentation de quelques 300 visiteurs.


EXPOSITION


- Crypte Sainte-Eugénie de Biarritz.

Bernadette SAINT-PÉ a exposé 135 tableaux dans ce lieu majestueux du 10 au 26 juin 2016. En 16 jours d’exposition, 3400 visiteurs émerveillés ont apprécié ses œuvres et lui ont témoigné leur admiration sur le livre d’or ouvert à cette occasion. Ils ont été nombreux à lui manifester l’intérêt qu’ils portent à ses créations.


EXPOSITIONS ACTUELLES


- BAYONNE, 14 rue du Pilori.

Depuis juillet 2017 Bernadette SAINT-PÉ a créé son nouvel ATELIER/GALERIE D’ART au 14 rue du Pilori à Bayonne (derrière la Cathédrale Sainte-Marie dans le quartier historique et artistique)

Inauguration le 7 juillet 2017 en présence de Monsieur Le Maire et son adjoint à la Culture.


- ANGLET/BIARRITZ

Hôtel de CHIBERTA et du GOLF, 104 boulevard des plages à Anglet, de janvier à décembre. Une dizaine de toiles sont exposées au rez-de-chaussée, Entrée, Bar, Salon, Couloirs (contact hôtesses d’accueil de l’Hôtel).


A VOIR


Fresque " Angélique " au fronton de l’église d’Eugénie-les-Bains. Peinte et offerte à la paroisse d’Eugénie-les-Bains par Bernadette SAINT-PÉ sur une idée de Christine GUÉRARD-BARTHÉLÉMY.

Son inauguration a eu lieu le 31 mai 2009.(Cliquez sur " Angélique " pour voir la fresque)


HONNEURS ET RÉCOMPENSES


Bernadette SAINT-PÉ a été conviée à Paris le 13 juin 2015 par la Société Académique d’Education et d’Encouragement « Arts - Sciences - Lettres » qui fêtait ses 100 ans pour lui remettre le diplôme de médaille d’Etain.


Bernadette SAINT-PÉ a eu les honneurs de l’actualité artistique dans le supplément « Le Mag » du journal « SUD-OUEST » le samedi 13 juin 2015. (Cliquez sur « Le Mag » pour voir l’article)

Toutes les oeuvres présentent sur ce site ainsi que le site sont protégées par les droits d’auteur dès leur création (images non libres de droit)